Considérer Trump comme un symptôme – par Bruno Guigue dans I.C.

Adhésion
janvier 5, 2018
DÉMOCRATIE DIRECTE
février 12, 2018
Show all

Article de B. Guigue apparu dans I.C. sur le site www.initiative-communiste.org  du ~~22/01/2018

….”Mais depuis l’échec de l’intervention en Irak (2003-2007) et la dégringolade des ambitions des “néocons”, tout suggère l’effondrement de cet “ordre des choses”. Frappée par l’adversité, la “destinée manifeste” se dérobe, et l’illusion d’une hégémonie illimitée dans le temps et dans l’espace s’évanouit.” …..

Oui c’ est un symptôme, mais cette position que depuis plus de 30 ans on l’ utilise à gauche :  ” les USA sont en déclin ”,  me semble bien fallacieuse, parce que, les USA, qui règle ses affaires sans considération des lois internationale ou la charte des Nations Unis, violée en flagrante manière et de nombreuses fois avec ses alliés et surtout donne carte blanche à Israël pour violation de tous les résolutions des N.U. et alors qu’il occupe ainsi avec une politique guerrier sans qu’il y est la moindre restriction contre sa volonté criminel ou condamnation des USA de la part d’ autres membres des N.U. , USA aujourd’hui occupe actuellement plus de terrains et de bases militaire ( plus de 2 000 bases importantes ) dans le monde à nos jour ! Et , sans aucun véritable gêne ses occupations militaire-impérialiste ou violation neo-impérialiste des pays et de destruction massive de ces pays et de violation de souveraineté nationale des pays violés et divisés s’ ajoutent aux conquêtes de marché USA !  Et cette nouvelle impérialisme , appelé aussi ” Régime Change ” par l’ administration USA  sont en augmentation sur les cinq continents par USA en violation flagrante des résolutions N.U. ou en contradiction flagrante avec ceux-ci et contre les résolutions de conseil de sécurité des N.U. !  En plus les occupations prennes une caractère de stationnement des milliers soldats et de nombreuses bases militaire avec une tendance de rester dans ces pays violé et de diviser ces pays pour y rester d’ une manière plus durable que avant 1980 !  Et à ce jour on parle des forces militaire d’ occupation et autres de USA,  et de L’ OTAN , qui peu égaler ou dépasser les forces de tous les autres grande pays de BRICS  plus U.E. ou autres grandes pays G20,  ou G30,  d’ une ampleur sans précédente !

Dans ces conditions, de violations flagrante, nous comptons depuis l’ Effondrement militaire du Pacte de Varsovie et l’ effondrement des deux camps socialiste, l’ effondrement des Pays de L’ Est, la guerre contre Yougoslavie, et de son partage entre les forces d’ occupation militaire des USA et d’OTAN, attaque et l’ occupation d’ Afghanistan, trois attaques et occupation d’ Irak et meurtre de Sadam Hussein, occupation de Kwait, attaque contre Libye et occupation avec des forces et guerre interposée et de forces milices terroristes-islamiste de ‘proxi’ soutenu par USA et par OTAN, de La Guerre de Syrie et occupation de La Syrie, de Yemen, de Palestine, de Golf , de l’ Ukraine, de Philippine, envoie des forces navale et militaire vers la Corée du Sud , renforcement et menaces militaire contre Asie de S.E. , contre La Mer de Chine ,  renforcement des bases militaires d’ OTAN en Europe contre La Russie, contre La Chine, violation aérienne et d’ attaques de drones contre Pakistan, occupation avec La France de Région Sahara et sub-Saharienne, établissement des nouveaux bases et de renforcement des bases militaire au Malie, au Niger, au Centre Afrique etc… etc… Voilà une image tronquée de sur-enchère guerrier des USA sur les cinq continents , sans regarder les manœuvres militaires et navale avec les forces d’ OTAN , que l’ ont peu qualifier de prendre position pour attaquer La Russie et La Chine et tous les autres marchés et pays qui osent encore d’ avoir relation avec Les BRICS  !!!  de préparations et provocations pour attaque militaire contre Iran etc… etc…

Mais, quand on ouvre bien les yeux et on regarde l’ évolution de cette situation politique et diplomatie guerrière et occupation permanente et augmentation de budget militaire des USA et L’ OTAN ou U.E. on peu Ni attribuer ou prétendre à une ”politique de gribouille” pour les USA depuis 1980, et ni dire la même chose pour Trump ! C’est pas une analyse correcte, ni utile pour nous, les militants communiste ou de gauche ! Et je pense que le même erreur est faite en disant machinalement et d’ une manière faux que leurs taux de profit chute !  Dans cette période de domination d’argent privatisé-globalisé et soutenu par des fraudes flagrante, et de renflouement massive des banques , déclarées en faillite , les renflouements massive et sans résistance des Trillions de dollars ou d’ Euros et d’ argent publique vers les grandes banques internationale, qui soutiennent l’ effort militaire USA directement ou indirectement , on peu pas parler ni de chute de taux de profit ( ni pour les Kapitaux Fictifs versés aux banquiers ni pour l’ argent publique attribuer aux budget de défense des USA ! ) ni dire , comme prétend M. Guigue , que le taux de profit, ou son prétendu chute, jouera en quelques manière dans les équations politique au USA ou dans le monde du nouveaux capitalisme des Kapitaux Fictif  (depuis 1990 !) dans les prochaines dix ans à venir, car après , et d’ après cette évolution évidente des forces d’ occupation des USA – OTAN de nouveau impérialisme des Kapitaux Fictif n’ est pas visible sous la théorie de Marx , qui lui précisait qu’ il analyser le Capital Réel et non les Kapitaux Fictif, par la précision de Marx lui même ! Et l’ évolution politique-historique actuelle c’est un torrent d’ accélération historique trop rapide et trop chaotique, mais sa tendance d’ occupation globale est trop évidente !

Mais si on regarde l’ histoire des 60 dernière années des USA, on peu dire correctement et un peu différent de l’ auteur Bruno Guigue : ”… depuis l’échec de l’intervention en Irak (2003-2007) et la dégringolade des ambitions des “néo-conservateurs” ( l’ aile droite extrême des républicaine des G. Bush – CIA – de ” Military Industrial Complex ” (Bureaucratie Titanesque de Militaro-Industrielle-Financier de USA)), tout suggère ( le contraire de ) l’effondrement de cet “ordre des choses” ???.  ( Car Ni ) Frappée par l’adversité, la “destinée manifeste” ( d’ occupation militaire politique diplomatique culturelle et administrative de privatisations de K.F. des USA et alliés) se dérobe, et l’illusion d’une hégémonie illimitée ( se confirme bien ) dans le temps et dans l’espace ( qui fait et réalise les forces de GAUCHE  qui eux laissés sans I.C. depuis 1943-70 , tous les résistances nationale ) ”s’évanouissent” . Et ” que les USA vu la surenchère de Pentagon pour augmenter le budget militaire , qui donne le ”LA” en U.E. et dans le monde, avec l’ avale de M. TRUMP , et maintenant même M. Macron , qui c’ est fait corriger de son geste énorme pour changer un générale de son équipe en 2017, mais qui s’ aligne sur le ”LA” de M. TRUMP en 2018, ce LA sonnante encore mise en résonance par l’ Administration TRUMP ( dirigé par les banquiers internationale du Fédérale Réserve qui dicte et souffle la politique globale aussi à M. Mario Dragui et Merkel , comme c’ était fait pour M. Barosso , et tous les employés fidèle de Goldman Sacks , associés politique de Fédérale Réserve ( inclus son Associé Rothschild (Macron etc…) etc… que Les USA – OTAN se consolide militairement et cherche par tous les moyens de provocations flagrante ( comme le Statut de Jérusalem, ou la volonté de détruire en bombardement nucléaire le peuple de Corée du Nord ou Le Sud ou endommager les pays  limitrophe, Le Japon, La Chine, La Russie ou les autres sous menace nucléaire etc…) ou détruire la planète pour affirmer de façon sans ambiguïté LA  SUPRÉMATIE  SANS  PARTAGE  DES  USA  dans le monde !

Ce qui nous confirme aussi les deux-trois caractéristiques important à retenir chez ce Monsieur billionnaire, et ami proche des banquiers internationale, 1 ) ses amis d’ extrême droite proche aux K.K.K. ( anti-communiste pas pire ou la même chose que les Islamistes et terroristes anti-gauche etc…) qu ‘il avait rassembler pour son campagne électorale et les chasse un à un sur recommandation de NSA-Militaro-Industrie-financier dominant l’ administration USA-Maison Blanche et 2) Son attitude de va-t-en guerre , en mettant son doigt sur les boutons de missiles , des avions et de nucléaire tout en proclamation mondiale que si la planète souffre terriblement, il s’ en fou royalement pour l’ environnement et la vie ici bas avec sa politique industriel et militaire ou autres ( un fou furieux ? n’ est ce pas ?) Et 3 ) Enfin il est là pour faire des très grande contrats qui impose sur les riches et les alliés captive comme Corée du Sud , et en imposant indirectement sur La Chine et La Russie ou les BRICS , qui seront ralenti plus par dépenses militaire comme l ‘ URSS et La Chine de Mao etc… et ferais table rase ou des génocides des pays comme Vietnam sans hésitation, et entre temps il y a aussi des sous-tables importants gagné par son groupe, et ”last but not least” il continue ainsi a échapper le FISC USA pour éviter de payer des impôts – qu’ il qualifie ‘d’ intelligence’ (sic !) – un épais de Démoclèce sur sa tête et ça pour des années à venir !  Abram Badal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =